Google AdWords, lisez entre les lignes.... de la recherche et des clics

 

Le référencement payant aide à gagner rapidement en visibilité.

 

Vous êtes propriétaire d’une page web? Bravo, celle-ci est surement répertoriée sur Google. Ceci dit, c’est le cas de plus d’un trillion de pages (1.000.000.000.000!) alors comment y être visible? Nous avons déjà parlé d’une première méthode, le référencement naturel, mais il en existe une seconde: le référencement payant, c’est-à-dire l’achat de mots clés pour sortir rapidement du lot lors d’une recherche.


Ne sous-estimez pas son utilité dans des situations spécifiques.

 

Cette méthode est-elle vraiment efficace? Permet-elle le retour sur investissement? Que ceux qui sont sceptiques sur l’attrait des annonces sponsorisées se rassurent: la proportion des clics sur les résultats AdWords est de 15 %! Notez que d’une manière générale, les campagnes Google Adwords conviennent surtout dans trois types de situations: pour des mots-clés concurrentiels, pour prospecter à l’étranger et pour promouvoir des actions ponctuelles (lancement de site, événement, promotion,…).

 


Etre au top engendre un taux de clic cinq fois supérieur.

 

L’analyse des résultats d’une recherche (appelé SERPs en anglais) n’est pas une chose évidente car ces derniers varient, en autres, en fonction de votre comportement passé, de votre position et de vos contacts sociaux. L’entreprise Compete, Inc s’est lancé dans l’aventure en se basant sur un échantillon de plusieurs dizaines de millions de pages de résultats, il en ressort que:

- les liens sponsorisés en haut de page rassemblent 85 % des cliques.
- le premier lien est celui cliqué dans 59 % des cas.

 

Découvrez toute l’étude (en anglais) sur http://success.compete.com/seeing-between-the-lines-of-the-search-and-th...